
Les objectifs :
– Aider Energy Observer à développer des formats sur les réseaux sociaux en s’appropriant les codes des médias en ligne.
– Toucher les bons publics, au bons endroits et dans deux langues (Français et Anglais)
– Développer une campagne de reveal afin de valoriser le nouveau site internet et la nouvelle identité de l’organisation (développés par l’agence Base design).
Notre approche :
Notre méthode en trois étapes « Explore, Create, Make » nous a permis de faire un état des lieux de l’existant et de développer de nouveaux formats ainsi que de nouveaux angles narratifs, tout en rationalisant sur les productions pré-existantes.
Notre intervention :
– Stratégie social media
– Co-conception éditoriale
– Co-développement de campagne en ligne (conception-rédaction, déclinaison d’une direction artistique et motion design)
– Paramétrage de campagne sur différentes plateformes sociales (Facebook, Instagram)
La campagne :
La campagne imaginée pour le « reveal » du site internet et de la nouvelle identité graphique a été anglée autour des « possibles ». Après 4 années d’existence, Energy Observer est plus mature (ce que l’agence Base Design a parfaitement retranscrit dans l’identité visuelle). Il nous semblait essentiel d’ancrer l’organisation dans un discours de preuve. En repartant du positionnement bicéphale de la marque (choix d’Energy Observer), nous l’avons aidée à faire la démonstration du travail réalisé et des nouvelles voies qu’elle ouvre.
Nos livrables :
– Cahier d’étonnement, de nouveaux formats éditoriaux et de guidelines d’animation
– Template de bilan mensuel lié aux KPI fixés précédemment
– Support de campagne paramétré en ligne pour faire découvrir le nouveau site et le nouveau positionnement