Energy Observer

Stratégie social media, création et paramétrage de campagne

Energy Observer a fait appel à l’agence Bronx afin de l’accompagner sur sa stratégie social media, éditoriale et sur des concepts de campagnes en ligne. Ces dispositifs doivent prendre en considération que le bateau d’Energy Observer est contraint par la météo et se déplace partout dans le monde. Une partie des publics-cibles varie donc dans l’année (selon les ports d’ancrage).

Les objectifs :
– Aider Energy Observer à développer des formats sur les réseaux sociaux en s’appropriant les codes des médias en ligne.
– Toucher les bons publics, au bons endroits et dans deux langues (Français et Anglais)
– Développer une campagne de reveal afin de valoriser le nouveau site internet et la nouvelle identité de l’organisation (développés par l’agence Base design).

Notre approche :
Notre méthode en trois étapes « Explore, Create, Make » nous a permis de faire un état des lieux de l’existant et de développer de nouveaux formats ainsi que de nouveaux angles narratifs, tout en rationalisant sur les productions pré-existantes.

Notre intervention :
– Stratégie social media
– Co-conception éditoriale
– Co-développement de campagne en ligne (conception-rédaction, déclinaison d’une direction artistique et motion design)
– Paramétrage de campagne sur différentes plateformes sociales (Facebook, Instagram)

La campagne :
La campagne imaginée pour le « reveal » du site internet et de la nouvelle identité graphique a été anglée autour des « possibles ». Après 4 années d’existence, Energy Observer est plus mature (ce que l’agence Base Design a parfaitement retranscrit dans l’identité visuelle). Il nous semblait essentiel d’ancrer l’organisation dans un discours de preuve. En repartant du positionnement bicéphale de la marque (choix d’Energy Observer), nous l’avons aidée à faire la démonstration du travail réalisé et des nouvelles voies qu’elle ouvre.

Nos livrables :
– Cahier d’étonnement, de nouveaux formats éditoriaux et de guidelines d’animation
– Template de bilan mensuel lié aux KPI fixés précédemment
– Support de campagne paramétré en ligne pour faire découvrir le nouveau site et le nouveau positionnement

Voir la vidéo
Voir la vidéo
Energy Observer