Tryo

Stratégie social media

En prévision de son concert de célébration de ses 25 ans, le groupe de musique Tryo nous a sollicité afin d’établir une nouvelle narration et de créer de nouveaux formats sur ses réseaux sociaux.

Les objectifs

Comprendre le positionnement et la place occupée par le groupe aujourd’hui dans le paysage musical, Analyser la perception de ses publics et de ses publics de conquête Proposer une nouvelle stratégie de communication pour conquérir un public plus jeune, notamment sur les réseaux sociaux.

 

Notre approche

Nous avons appliqué notre méthodologie en trois étapes : Explore, Create, Make pour accompagner les équipes.

Bronx.LAB

Après un benchmark de plusieurs artistes en France et à l’international, nous sommes partis à la rencontre des publics sur deux terrains différents : à la sortie d’un concert de Tryo (public acquis), au festival Le printemps de Bourges (public de conquête).

Nous avons mené environ 40 entretiens (avec une restitution vidéo), et établi un rapport d’étonnement qui nous ont servi de base pour l’animation de deux ateliers avec le groupe.
Les échanges nous ont permis d’établir une nouvelle stratégie sur les réseaux sociaux.


Notre intervention :

Audit des réseaux sociaux et analyse de données
Conseil et stratégie nouvelles écritures et social media
Préparation et animation d’atelier

Nos livrables :

Audit et analyse des valeurs
Benchmark en France et à l’international
Rapport d’atelier et pistes de développement

Tryo