Marché du Film

Nouvelle identité graphique et communication événementielle

Depuis 2012, nous accompagnons Le Marché du Film Festival de Cannes en conseil (accompagnement 360°), création et déploiement de nouvelles identités graphiques. Le travail pour l’édition 2021 prenait place dans le contexte d’une sortie de la crise sanitaire COVID-19. Pour aider au mieux l’organisation dans cette nouvelle ère, nous avons fait preuve de réactivité et avons bâti ensemble la nouvelle identité du Marché du Film Online et Onsite 2021 une édition hybride qui s’est tenue du 6 au 15 juillet 2021.

Les objectifs

– Mettre en place en 2021 le premier Marché du Film hybride, l’événement physique restant inaccessible encore cette année pour certains à cause de la crise sanitaire.

– Concevoir une nouvelle identité visuelle déclinable et durable dans le temps pour le retour à l’événement physique.

– Adapter la plateforme en ligne construite en 2020 pour qu’elle soit optimisée, sans vampiriser le Marché onsite.

– Communiquer simultanément sur le online et le onsite pour assurer à tous les accrédités du monde que ce Marché sera le rendez-vous professionnel incontournable encore une fois cette année. 

– Continuer la montée en puissance sur tous les réseaux sociaux du Marché du film.

Notre approche :

Concevoir une identité visuelle forte et attirante, reposant sur une typographie singulière (Whyte Inktrap), des signes graphiques puisés dans l’environnement typique du marché (les tentes, les marches, les vagues de la mer), des couleurs vives et dynamique, le tout permettant de créer un univers riche avec de nombreuses possibilités graphiques.

Garantir que la « boîte à outils » fournie permet dans une parfaite cohérence graphique, et avec le maximum d’agilité, la déclinaison d’une multitude de supports, print et digitaux, allant de la signalétique, aux annonces presse, invitations, brochures quotidiennes, mailing, newsletter, vidéo, post réseaux sociaux ….

Accompagner au quotidien avec enthousiasme, dynamisme et réactivité le Marché du Film dans ses ambitions et inspirations, en évolutions constantes.

Notre intervention :

– Conseil et stratégie de communication
– Stratégie social media
– Production vidéo
– Web design UX/UI
– Intégration et développement du site internet
– Optimisation des performances
– Gestion technique des interconnexions (Talque, Cinando, Zoom…)
– Community management et paramétrage de campagne sur Facebook, Linkedin, Twitter et Instagram

Nos livrables :

– Charte graphique
– Création et production des différents programmes
– Création des templates de réseaux sociaux
– Mise en place du Marché du Film Online
– Newsletter
– Bannières publicitaire

Marché du Film